Sept bonnes habitudes de Covey

Publié le par AbouFerass

 

1.    Soyez proactif. C'est la capacité à maintenir sous contrôle son propre environnement, plutôt que l'opposé, comme c'est souvent le cas. Les dirigeants doivent maintenir sous contrôle leur propre environnement, en utilisant l'autodétermination et la capacité à répondre à diverses circonstances.

2.    Commencez avec la finalité à l'esprit. Ceci signifie que le dirigeant doit être capable de voir le résultat désiré, et se concentrer sur les activités qui aident à atteindre ce but.

3.    Mettez en premier les choses principales. Un dirigeant doit gérer sa propre personne. Personnellement. Et les dirigeants devraient mettre en oeuvre les activités qui visent à réaliser la deuxième habitude. Covey indique que l'habitude 2. est la première, ou création mentale ; l'habitude 3 vient en second lieu, ou création physique.

4.    Pensez gagnant-gagnant. C'est le domaine le plus important du leadership interpersonnel, parce que la plupart des réalisations sont basées sur l'effort partagé. Par conséquent le but a besoin de solutions gagnant-gagnant pour tous.

5.    Cherchez d'abord à comprendre et puis ensuite à être compris. En développant et en préservant des relations positives par une bonne communication, le dirigeant est compris par les autres, et il peut comprendre ses collaborateurs.

6.    Travaillez en Synergie. C'est l'habitude de la coopération créatrice : le principe selon lequel la collaboration pour atteindre un objectif réalise souvent plus, que ne le pourrait réaliser des individus travaillant indépendamment.

 

7.    Développez votre capacité. Nous devrions apprendre de nos expériences précédentes. Et nous devrions encourager les autres à faire la même chose. Covey voit le développement comme l'un des domaines les plus importants pour être capable de faire face aux défis, et pour aspirer à des niveaux de capacité plus élevés. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article